Sarl TCA RSi

04 98 10 33 76 / 09 53 544 544

Protection des données et de vos transactions
Sauvegarde et protection des donées
L'informatique devient un jeu d'enfants

 

Définition :

La Virtualisation est une technique permettant de faire fonctionner simultanément, sur un seul poste de travail physique, plusieurs systèmes d'exploitation comme s'ils s'exécutaient à partir d'ordinateurs distincts.

Fonctionnement :

La Virtualisation se crée  via l'installation directe d'une platefrome de virtualisation, appelé Hyperviseur, sur l'ordinateur physique. Ce dernier permet la constitution d'environnements clos, indépendants les uns des autres, avec des ressources propres à chacun. Ces environnements créés se nomment "machines virtuelles".

Les systèmes d'exploitations "invités" peuvent dès lors être installés dans ces "Machines virtuelles", ces dernières étant totalement isolées les unes des autres.... et ainsi, ces derniers sont éxécutables simultanément et indépendamment sur les même poste de travail, ce qui accroît les possibilités du matériel.

Avantages :

Les serveurs informatiques puissants peuvent désormais être virtualisés, c'est la  "consolidation", permettant de les regrouper sur un seul serveur physique.

Les Machines virtuelles sont isolées les unes des autres, ce qui leur permet de se partager les ressources d'un même hôte physique. La panne de l'une de ces machines virtuelles n'interfèrera pas dans l'exploitation des autres, par exemple.

Vous pouvez déplacer et copier une Machine virtuelle depuis un emplacement vers un autre, comme n'importe quel autre fichier d'un logiciel, grâce à l"'Encapsulation"qui est fichier contenant l'ensemble de ressources matérielles virtuelles, avec un OS et ses applications.

Les Machines virtuelles jouissent d'une indépendance matérielle par rapport à leur support physique. En effet, il vous est permis de déplacer librement une Machines virtuelle d'un type d'ordinateur physique "" vers un autre, sans modification des pilotes, système d'exploitation ou applications.

Vous pouvez rendre exécutable un ensemble de systèmes d'exploitation et d'applications hétérogènes sur un même poste de travail physique.

En bref...

Grâce à la Virtualisation, vous bénéficiez de la réduction du coût d'acquisition de nouveaux serveurs, de la haute disponibilités des applications, d'une allocation des ressources dynamique, d'économies d'énergie, d'entretien, de support.

De plus, l'installation, la migration et le déploiement de Machines virtuelles est facile, cela permet de tester des systèmes d'exploitation et les logiciels sans risque de corrompre un environnement stable.

 

vente de materiels Solution informatique

  • - Vente de matériels neufs ou d’occasions
  • - Dépannage à domicile ou en atelier
  • - Solution de sauvegarde de données
  • - TPE/PME/PMI et collectivités

 

parametrage internet Intégrateur systèmes et réseaux

  • - Audit et conseil en systèmes et réseaux
  • - Architecture LAN et WAN
  • - Conception de serveurs et postes de travail
  • - Internet et sécurité

maintenance informatique Contrat de maintenance

  • - Assurer la maintenance des matériels,
  • - Assurer une surveillance proactive
  • - Assurer une pérennisation des infrastructures
  • - Assurer l'infogerance ou la télémaintenance